События Le Grand Bornand

Ознакомьтесь со всеми развлечениями и спортивными мероприятиями на курорте Le Grand Bornand.

предыдущий
1/2
следующий

05/07/2021 - 29/08/2021

À la ferme : à la découverte de la fabrication du reblochon

Type : Culturelle
Thème : Feux de la Saint Jean

Découvrez la vie agricole encore très présente au Grand-Bornand, qui lui confère son caractère de village authentique, et le savoir faire unique de la fabrication de son fameux reblochon fermier, savoureux fromage estampillée A.O.C. Le Grand-Bornand est la première commune agricole du département en nombre d'exploitations avec 65 fermes en activité, plus de 2400 hectares de surface agricole utilisée et autant de vaches que d'habitants (plus de 2000 !). Chaque semaine vous découvrirez le quotidien des agriculteurs et la vie à la ferme (la ferme en alpage l'été et la ferme "d'en bas" le reste de l'année) : le lieu d'habitation et de travail, le travail avec son troupeau, la fabrication du reblochon fermier avec toutes les étapes de la traite des vaches à l'affinage jusqu'à la dégustation.


01/09/2021 - 19/09/2021

La Maison du patrimoine : exposition

Type : Culturelle
Thème : Historique
Catégorie : Exposition

Exposition 2021-2022 : Des arbres et des hommes. Symbole de l’architecture de bois, témoin de l’usage des arbres dans le quotidien des familles de montagne, la Maison du patrimoine veut mettre en valeur les arbres et l'utilisation qu'en font les habitants des Vallées de Thônes. Pendant une année, la Maison vous propose de découvrir le travail du bois et son importance dans la vallée depuis le 19e siècle. Ne manquez pas de vous attarder sur les photos d'archives présentées pour l'occasion, qui offrent une vue exceptionnelle des forêts des Aravis et de leur traitement au siècle dernier.


18/09/2021 - 19/09/2021

Journées européennes du patrimoine

Type : Animations - Culturelle
Thème : Artisanat - Feux de la Saint Jean - Historique

Cette année encore, le Grand-Bornand s’engage pour la promotion et la diffusion du patrimoine naturel et culturel des Aravis, en participant à la 38e édition des Journées européennes du patrimoine. Ces journées, dont l’objectif est d’ouvrir les lieux culturels au plus grand nombre, sont l’occasion d’organiser des activités innovantes et ludiques pour découvrir la richesse du patrimoine bornandin. La thématique de ces deux journées est « Patrimoine pour tous », une belle occasion de rappeler la mission des acteurs culturels de rendre le patrimoine accessible à tous. Dans cette optique, les structures culturelles du Grand-Bornand vous proposent des animations qui mobilisent vos sens et vos capacités de réflexion. Ces animations vont s’effectuer sur trois sites distincts mais complémentaires, qui forment le cœur culturel et patrimonial du Grand-Bornand : - La Maison du patrimoine, où vous découvrirez l'architecture traditionnelle et le mode de vie montagnard au XIXe siècle ; - La Maison de la Valérie, maison traditionnelle bornandine aménagée pour abriter les collections de la Maison du patrimoine, qui vous ouvre exceptionnellement ses portes pour vous présenter l'envers du décors d'un écomusée ; - La Source, maison traditionnelle rénovée en un lieu d’exploration et de découverte ludique et décalée de l’Alpe, où vous pourrez profiter des jeux extérieurs et intérieurs ainsi que des animations proposées spécialement pour les Journées européennes du patrimoine. La visite libre des trois sites, les jeux et les animations à la Source sont en libre accès toute la journée. Plusieurs rendez-vous culturels et ludiques animeront le week-end et plus particulièrement les sites de la Maison du patrimoine et de « La Source », à commencer par un « Rallye des objets » pensé pour les 6-12 ans : des objets du patrimoine se sont glissés à « La Source », les enfants devant partir à leur recherche pour découvrir l’usage de ces ustensiles du passé. Avec « La Grande enquête », leurs aînés (de 12 ans et +) se retrouveront en 1921, au temps de la zone franche, afin de mener l’enquête suite à la découverte d’un corps à l’envers du village, près de L’Auberge de la Source... En marge de ces animations, une expérience intitulée « Les sens de l’Alpe » ouverte à tous consistera en un parcours sensoriel pour (re)découvrir le patrimoine Alpin à l’aide de ses sens, dans l’écrin de « La Source ». Enfin des visites guidées de la Maison du patrimoine seront proposées les deux jours à 10h et à 15h, ainsi qu’une balade contée à 11h30 et à 17h. Sur réservation préalable : Visites guidées de la Maison du patrimoine, à 10h et 15h (les deux jours). Balades contées de la Maison du patrimoine, à 11h30 et 17h (les deux jours).


19/09/2021

Foire agricole de la Saint-Maurice

Type : Animations - Terroir
Thème : Animaux - Feux de la Saint Jean - Gastronomie - Musique de variété

PROGRAMME : 9h30 à 17h : Concours de bovins sur la place, remise des prix à 17h 17h : Concours de reblochon réservé aux professionnels, remise des prix sur la place à 17h Le midi : repas proposé par l'APE St-Jean Baptiste à L'Espace Grand-Bo. Menu 20 € : Kir, salade montagnarde, paleron cuit à basse température, gratin, fromage, tarte aux fruits, café. Menu enfant (- 10 ans) 10 € : escalope de volaille et pommes rissolées, moelleux au chocolat. Toute la journée : vide-grenier, vente de crêpes, huîtres, beignets et pâtisserie par différentes associations du Grand-Bornand sur la place. Pas de buvette. A l'occasion des Journées du patrimoine, ne manquez pas l'occasion de découvrir les richesses du patrimoine Bornandin, ateliers et animations aux 4 coins du village ! Plus d'information dans l'agenda.


15/10/2021 - 17/10/2021

La sauce bornandine : La cousinade à la Ginette

Type : Culturelle
Thème : Comique
Catégorie : Spectacle

LA SAUCE BORNANDINE présente LA COUSINADE À LA GINETTE "on ne choisit pas sa famille" une pièce de Thierry Guillemin d’après une idée de Joëlle Apkar mise en scène de Marlène Anthoine et Thierry Guillemin avec les Ingrédients Bornandins d'Origine Incontrôlée : Jessica Chevessier, Nicolas Collomb-Clerc, Léa Fourcade, Kiki Hudry, Raphaël Pernet-Mugnier, Lydie Perrillat-Amédé, Didier Perrillat-Monet, Cathy Rousseau, Didier Viallet ; direction technique : Thierry Guillemin, lumières : Denis Bonnier, régie plateau : Marco Martignoni ; technique plateau : Pascal Marit, régie artistes : Marielle Regard, technique EGB : Martial Barrachin. Au début de l’année 2020, Ginette était veuve depuis peu, son Jules s'en était allé. Confinée dans sa ferme de la vallée du Bouchet, elle se sentait bien seule d'autant plus que son mari, bornandin d'adoption, avait coupé les ponts avec sa famille. Afin de renouer des liens, Ginette décidait d'organiser une cousinade, grande réunion familiale et tradition incontournable de notre région. Aux antipodes des préoccupations locales, ces étranges cousins venus d'ailleurs vont confronter leurs univers remplis de clichés et de préjugés et faire de cette réunion champêtre un véritable champ de bataille agropastorale. Le "bon sens bornandin" réussira-t-il à les apaiser et à leur faire entrevoir la lumière, absente de leurs petits esprits étriqués ? Les dérives de notre société, tel le lisier avec sa consistance et son parfum si caractéristique, vont se retrouver étalées au milieu des alpages dont la sérénité, déjà bien perturbée par des travaux incessants, va s'en trouver encore plus ébranlée. Marie et Octavie ne sont plus là, mais l'esprit caustique de nos vieilles pestes plane sur cette satyre sociale au vitriole, caricature sans filtre de notre monde moderne dont Le Grand Bornand se retrouve, une fois de plus, le centre. Après 3 reports, conséquences directes de la crise sanitaire, La Sauce Bornandine est heureuse de vous présenter " enfin " son nouveau spectacle et de pouvoir continuer à distiller son humour vache et sa mauvaise foi salutaire pour essayer, encore et toujours, de "FAIRE RIRE POUR RENDRE LE MONDE MEILLEUR". Cette année le spectacle est présenté au profit de l'Association HPN FRANCE-APLASIE MÉDULLAIRE créée en 2004 qui lutte pour faire progresser la recherche sur l’HPN (Hémoglobinurie Paroxystique Nocturne) et l’Aplasie Médullaire, 2 maladies rares du sang. Son rôle est aussi d’apporter du soutien aux personnes atteintes de ces pathologies et à leur entourage et de sensibiliser le grand public aux dons de sang, plaquettes et moelle osseuse qui sont essentiels pour certains patients. (plus d'informations sur www.hpnfrance.com)


29/10/2021 - 31/10/2021

Braderie des magasins de sports

Type : Manifestation commerciale
Thème : Sports d'hiver

Pas de restauration cette année.


20/11/2021

Loto de l'Ecole Saint-Jean-Baptiste

Type : Terroir

Buvette et petite restauration.


27/11/2021 - 28/11/2021

Les 24h de la belote

Type : Terroir

En bref ! - 24 heures de belote en relais - 3 à 5 participants par équipe - Inscription : avant le 16 novembre, par retour du formulaire - Prix de l’inscription : 20 euros par joueur - Animations et restauration pendant tout l’événement - Les bénéfices sont entièrement reversés à l’association “Aller plus loin avec Kylian”. Kylian est un petit garçon de 12 ans, habitant à Vacheresse, il est porteur d’un handicap non répertorié. Ce handicap se traduit par un retard du développement, une déficience mentale, des troubles du langage, des troubles moteurs et intestinaux, de l’épilepsie et d’autres troubles comme l’hyperacousie. Le but de l’association est de faire progresser Kylian le plus harmonieusement possible en récoltant des fonds pour financer ses prises en charges médicales et psychologiques ainsi que des activités éducatives, sportives et culturelles et du matériel spécifique afin que Kylian s’intègre et s’épanouisse au mieux dans la société. Les “24h de la belote”, concept inédit, vous propose sa septième édition. C’est un concours de belote dans lequel s’affrontent des équipes dont les membres jouent en relais pendant 24 heures. Comme un concours traditionnel, il se déroule en parties de 12 donnes. Durant les 24 heures de jeu, un seul membre de l’équipe joue, avec trois joueurs d’équipes adverses à sa table. Le concours “Les 24 heures de la Belote” se déroulera du samedi 23 novembre au dimanche 24 novembre 2019, de 14h à 14h, à l’Espace Grand-Bo. Au moins un des joueurs de l’équipe doit se présenter le samedi entre 12h et 13h pour le lancement des 24 heures. Les équipes doivent être formées et inscrites à l’avance. Elles peuvent être constituées de 3 à 5 participants, qui se relaieront comme ils le souhaitent. Chaque équipe portera un nom choisi par ses membres. Le comptage des points s’effectuera comme un concours classique, c’est à dire partie par partie. Chaque joueur ramènera des points pour son équipe. Toutes les équipes réalisent le même nombre de parties. Pendant l’évènement... Le bar permettra de se désaltérer pendant le concours pour les participants et les visiteurs. Il proposera également de la petite restauration (sandwichs, gâteaux,crêpes, etc...). Le samedi soir un repas “Tomme Blanche” est proposé (Tomme Blanche, pommes de Terre, Charcuterie, Dessert, Café). Prix du repas : 13 euros. Le dimanche midi, une tartiflette géante sera servie ! Prix de la barquette : 5 euros. Des animations vont rythmer tout l’événement, pendant les pauses inter-parties. Les “24 heures du tricot” reviennent encore cette année !


04/12/2021 - 05/12/2021

Concert de l'orchestre d'harmonie du Grand-Bornand pour la Sainte-Cécile

Type : Culturelle
Catégorie : Concert - Spectacle


13/12/2021 - 19/12/2021

BMW IBU Biathlon World Cup Annecy-Le Grand-Bornand - Coupe du Monde de biathlon

Type : Sports et loisirs
Catégorie : Compétition sportive

Terre d’élection française de la Coupe du Monde de biathlon, dont elle a déjà organisé trois manches réussies en 2013, 2017 et 2019 marquées par un succès médiatique et populaire avec une fréquentation record en 2019 avec plus de 61 539 fans massés dans l’enceinte du stade international Sylvie Becaert quatre jours durant. Annecy- Le Grand-Bornand accueillera à nouveau le grand rendez-vous mondial du biathlon du 13 au 19 décembre 2021, ainsi qu’en 2022, 2024 et 2025… s’imposant de fait comme LA manche française du circuit. L’occasion de voir à nouveau briller les talents de l’équipe de France à domicile, dans l’enceinte du stade international Sylvie Becaert.

предыдущий
1/2
следующий

Вам необходимо купить лыжные абонементы на курорте Le Grand Bornand ?

Жилье + Ски-пассы
Купите лыжные абонементы по лучшей цене на курорте Le Grand Bornand.

Я покупаю лыжные абонементы

Вам нужны лыжи на прокат на курорте Le Grand Bornand ?

Жилье + Снаряжение
Забронируйте лыжное оборудование по лучшей цене на курорте Le Grand Bornand.

Я бронирую лыжное оборудование

Пакет

Чтобы отправиться на каникулы на курорте Le Grand Bornand налегке, забронируйте ваше проживание с лыжным оборудованием и абонементами.

Location à Le Grand Bornand, Résidence les Soldanelles
Жилье + Ски-пассы + Снаряжение
Résidence les Soldanelles
начиная от : 265.99€
Бронировать
17%
Location à Le Grand Bornand, Chalet d'Anne
Жилье + Ски-пассы + Снаряжение
Chalet d'Anne
начиная от : 493.05€
Бронировать
10%